Micro-Crédits. Initier et soutenir des associations pour des projets

Fabrique des femmes

Initier et soutenir des associations pour des projets de (savonnerie, moulins à grains, poulailler, agriculteurs et

agricultrices, artisans…).

La Fondation et le microcrédit en
République Démocratique du Congo

La fondation s’engage aujourd’hui dans des opérations de microcrédit afin de permettre à la population de l’ex-Zaïre, dévasté par la guerre civile, de prendre en main son propre développement.

L’octroi de crédits rotatifs permet la mise en place d’activités génératrices de revenus favorisant par la suite l’autonomie des bénéficiaires.

Une fois le prêt remboursé, le cercle des bénéficiaires de l’opération pourra s’élargir et une gamme variée d’activités en milieu rural se développera.

Adhérant au projet dans sa globalité, SOS Enfants s’engage à soutenir 4 activités en participant à leur lancement. Ce soutien va permettre de venir en aide à environ 100.