Nos projets en cours

1. L’École milieu de vie: Objectif général est de développer chez l’étudiant des valeurs, des connaissances, des habilités et des attitudes qui favorisent son épanouissement et en feront une ressource précieuse dans le milieu où il vivra en tant qu’adulte. Notre conviction est que l’école est un milieu de vie dans lequel l’étudiant se développe sous l’influence des maîtres et du milieu familial. Dans la mesure où la conception du rôle de chaque partie et du choix des valeurs à développer sont concordants, l’influence exercée sera susceptible d’être plus efficace. L’interprétation que l’on peut faire du concept de l’école milieu de vie est que l’école est un milieu dans lequel l’enfant se réalise à travers des projets et des situations semblables à ceux que vivent les adultes dans le milieu de l’enfant.
Idee_projet

2. La bibliothèque: L’objectifs général du projet est de mettre les livres à la disposition de la population, particulièrement les enfants de l’École milieu de vie, en vue de favoriser l’auto-apprentissage et l’autonomisation en utilisant des ressources éducatives.

3. Les bourses d’étude: L’objectif des bourses est de renforcer et développer chez les étudiants des valeurs, des connaissances, des habilités et des attitudes qui favorisent leur épanouissement et en feront une ressource précieuse dans leur milieu de vie. Notre projet aidera à créer une nouvelle génération, un type de femme et d’homme nouveau, capable d’influencer positivement leur milieu de vie, puisqu’ayant une nouvelle vision du monde, des nouvelles valeurs, une approche nouvelle pour aborder les problèmes de la vie.

4. Les Camps d’été: L’objectif général de ce projet missionnaire vise à intégrer les jeunes dans la société en leur apportant confiance, dignité, et sécurité tout en leur offrant des occasions de croissance. Le projet possède un caractère multiculturel et de transfert de connaissances entre les jeunes congolais et les jeunes animateurs québécois. Ledit projet formera une équipe de jeunes qui auront un effet multiplicateur positif sur le changement et la transformation de la collectivité. Les jeunes deviennent des agents de changement déterminés à améliorer les conditions de vie de leur famille et de leur communauté. Le partage des expériences et des connaissances permettra aux jeunes québécois d’enrichir leurs expériences personnelles et professionnelles à travers l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances.

5. Le laboratoire mobile: L’objectifs général du projet est la transformation de jeunes écoliers et écolières: auto-apprentissage et l’autonomisation en utilisant des ressources éducatives libres. Les objectifs spécifiques du projet sont : Valeur ajoutée à l’éducation traditionnelle; Développement des compétences cognitives et non-cognitives; Esprit de curiosité, l’intuition, l’intérêt pour la découverte et l’apprentissage

6. Les associations paysannes du micro-crédit (poulailler, étangs, porcherie, champs, ananeraie, jardins, savonnerie, artisanat, construction, etc.). Ce projet a pour objectif de contribuer à 1) l’éveil des populations à prendre en mains le développement du milieu; 2) l’amélioration du bien-être économique et sociale des populations de la grande région de Kilembe.

7. L’autonomisation des mères célibataires : Ce projet a pour objectif de contribuer à rendre la femme autonome, lui offrir du pouvoir d’action dans les secteurs d’opération suivants: éducation, santé et Développement communautaire par le micro-crédit pour soulager la pauvreté.

8. l’hôpital de Kilembe: Par notre modeste soutien, nous voulons contribuer à l’amélioration des services de santé offerts à la population, en ravitaillant l’hôpital de Kilembe en matériel médical et en fournissant une bonne formation aux professionnels de la santé

9. Le centre de santé de Kalunda: 1) Contribuer à l’amélioration de la santé de la population en établissant un Centre de santé de première ligne fonctionnel; 2) Contribuer à la diminution de la mortalité des mères et des enfants reliée aux infections.

10. Le puits: Contribuer à l’amélioration de la santé de la population en fournissant une eau saine.

Faire un don

Votre soutien financier pour l’un ou l’autre projet de la Fondation est bienvenue !

Afin de réaliser ses projets, la Fondation accepte des dons en espèces ou en nature. En espèces auprès d’un membre du CA ou tout autre membre de la Fondation. Par chèque ou mandat postal libellé à l’ordre de la Fondation à:

Fondation Sève de Vie
12081 AV DU BEAU-BOIS, MONTREAL, QC , H4K 2Y5

(N.B. avertir le trésorier aussitôt qu’un dépôt est effectué, par e-mail: Fondationsevedevie@hotmail.com).

(Un reçu d’impôt est délivré pour tout montant de 25$ Canadiens ou plus)