Activités et associations génératrices de revenus

20120927_155644
L’association ” Savonnerie ” (ASVKIL) s’adresse à un groupement de femmes. Ces dernières travaillent à produire artisanalement le savon puis à le vendre en gros. Leur regroupement dispose de 12 mois pour rembourser son prêt.

L’association  ” Pisciculture “ répond à une demande croissante pour la consommation. C’est pourquoi cette activité sera rapidement rentable. Les bénéficiaires ont 12 mois pour rembourser leur prêt.

Les activités ” Mères célibataires” est un groupement des jeunes femmes monoparentales. La plupart d’entre elles sont

Fabrique des femmes

analphabètes et suivent parallèlement des cours d’alphabétisation. Cette activité est un moyen pour les femmes d’accéder à l’autonomie financière. Par la vente de vêtements et autres articles (pains, beignets, gâteaux, etc.) et services (peinture, etc.), les vendeuses seront en mesure de rembourser leur crédit au bout de 12 mois suivant la fin de leur formation de 2 ans. 11 femmes par cohorte sont concernées par cette action pour une durée de deux ans et profiteront des retombées économiques.

– L’activité ” Formation “ est à prendre en compte en tant qu’action indispensable pour la mise en œuvre et la bonne marche de l’ensemble des activités génératrices de revenus.

– Les activités ” Porcherie”,  “Poulailler”, “Jardin” et “Ananeraie”  regroupent les employés et bénévoles de la Fondation Sève de Vie Congo. Elles servent à l’autofinancement de la Fondation et s’offrent comme un modèle de développement permettant à l’organisation de prêcher par l’exemple.

L’association ” Habitat “ répond à une demande croissante pour le logement adéquat. Elle s’adresse à un groupement de personnes. Ces derniers se cotisent mensuellement pour acheter les matériaux de construction puis pour bâtir en semi-durable les maisons des membres, à tour de rôle.

L’association ” Agricole “ s’adresse à un groupement de personnes. Ces dernières travaillent ensemble sur un lopin de terre et se fixent des objectifs de rentabilité, pour l’amélioration des conditions de vie de chaque membre.