Accueil / À propos / Mission et objectifs

Mission et objectifs

La Fondation a pour mission l’amélioration des conditions de vie des gens en République Démocratique du Congo, notamment dans la grande région de Kilembe. Il s’agit de:

Sensibiliser

Des campagnes pour se mobiliser : afin de sensibiliser le milieu jeune et étudiant aux problématiques de solidarité internationale et des relations Nord/Sud, la Fondation Sève de Vie mobilise et développe des projets dans ses trois secteurs de prédilection : Éducation, Santé et développement par le micro-crédit.
Des projets pour sensibiliser : pour que chacun soit bien armé pour sensibiliser et être agent de transformation.

Informer, accompagner et former

Les formations à la conduite de projets d’entrepreneuriat et d’autonomisation: La Fondation Sève de Vie établi et organise localement des activités afin de permettre aux membres des associations d’acquérir les outils nécessaires à la conception et à la conduite de leurs projets.

Faire émerger une réflexion, une parole et une action

Trop souvent cantonnées au rôle d’observatrices, les populations défavorisées et les jeunes des milieux ruraux ont aussi leur mot à dire. Avec les camps de leadership, espace citoyen de conception, de réflexion et d’action, la Fondation Sève de vie donne l’occasion aux associations et au jeunes boursiers/boursières de prendre le temps de discuter, de réfléchir et de travailler leur point de vue et de prendre une part active dans la vie de leur famille, de leur village, de leur contrée, de leur pays. Ces rencontres sont l’occasion d’une réflexion commune et croisée avec nos volontaires canadiens/canadiennes.

Les objectifs de la Fondation sève de vie sont de:

• Promouvoir l’éducation et la santé;
  • Soulager la pauvreté en opérant un programme de micro-crédit;
  • Fournir un service public en établissant et en assurant l’entretien d’infrastructures.
La fondation est un organisme caritatif enregistré auprès de Revenu Canada et qui a pour objectifs de :
promouvoir l’éducation et la santé dans les pays en voie de développement, en leur fournissant de l’information ou du
soutien, notamment sous forme de matériel pédagogique ou didactique, d’équipements médicaux ou de médicaments;
sensibiliser l’ensemble de la communauté des intervenants (notamment les secteurs public, privé, parapublic et communautaire) à la lutte contre la pauvreté, afin de stimuler des investissements au profit des populations pauvres des pays en voie de développement.