Accueil / EDUCATION / Camps d'Été / Camps d’été 2019

Camps d’été 2019

Projet missionnaire RDC

Moi : agent de transformation

Objectif général du projet:
Le projet missionnaire vise à intégrer les jeunes dans la société en leur apportant confiance, dignité, et sécurité tout en leur offrant des occasions de  croissance. Le projet possède un caractère multiculturel et de transfert de connaissances entre les jeunes congolais et les jeunes animateurs québécois. Ledit projet formera une équipe de jeunes qui auront un effet multiplicateur positif sur le changement et la transformation de la collectivité.  Les jeunes deviennent des agents de changement déterminés à améliorer les conditions de vie de leur famille et de leur communauté. Le partage des expériences et des connaissances permettra aux jeunes québécois d’enrichir leurs expériences personnelles et professionnelles à travers l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances.

Objectif spécifiques

–       Développer les capacités de leadership

–       Accroître la conscience des droits et devoirs citoyens

–       Réduire la stigmatisation et les fausses croyances

–       Créer des occasions de réseautage et de fraternité

–       Accompagner le processus de transition de l’école primaire à l’école secondaire

–       Contribuer à restaurer le milieu

–       Accroître les habilités d’organisation

Lignes directrices :

1.      Formation humaine : santé, hygiène, résilience au changement climatique

2.      Leadership : développement individuel et social, travail d’équipe – leadership inclusif

3.      Autonomisation et équité de genre : équité, égalité, diversité, moyens de subsistance viables, droits et participation citoyenne.

Les animateurs/animatrices :
3 animateurs,  10 Leaders (4 filles et 6 garçons)

Nombre de participants :
106 jeunes

Dates :

• Du 03 au 04 juillet  2019: formation des leaders
  • Camp 1 : Du 05 au 08 juillet  2019
  • Camp 2 : Du 10 au 13 juillet  2019
  • Synthèse (pour tous et toutes): le 14 juillet 2019

Vérifier Aussi

Chronologie de stages organisés par la Fondation

Premier stage: de septembre à décembre 2010 En partenariat avec l’Université de Montréal (Département de …